Centre Culturel d'Andenne

Prenons le temps de rêver

Opération « Art à l’école » du Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse (CDWEJ).

Posté dans Ecoles, Opération Art à l'Ecole

Opération « Art à l’école » du Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse (CDWEJ).

1er maternelle à 6e secondaire

Huitième année de collaboration avec le CDWEJ et le Centre culturel, pour ce projet qui propose d’accueillir un artiste en résidence dans sa classe durant une année scolaire et vivre avec lui et les élèves l’expérience d’un processus de création.  Axé sur de la notion de partenariat, ce projet s’associe à un cycle de formation, à des réunions de travail, à une rencontre des ateliers à Charleroi, à une présentation à Andenne.  Il est proposé à tous les enseignants, du maternel au secondaire, ainsi qu’aux futurs enseignants, tous réseaux confondus.

Le CDWEJ, en tant que promoteur du projet, coordonne et accompagne chaque partenaire dans son engagement personnel ; le Centre culturel, en tant que  médiateur culturel, se veut  un appui permanent au bon déroulement du projet.

Propositions d’ateliers :  Théâtre, danse, écriture, art et petite enfance, marionnettes.

Les formations sont ouvertes à tous les enseignants via l’IFC, sans obligation de particper à un atelier durant l’année.

Des questions ? Contactez Nadine Renquet, animatrice jeune public au Centre culturel d’Andenne au 085/84.36.40 ou par mail  nadine.renquet@centreculturelandenne.be